Chateau La Rose Monturon

M_detouree retouchée
Service et Accords mets & vins
 

Pour parfaitement l’apprécier, il est conseillé d’ouvrir et d’aérer la bouteille quelques  minutes avant de la servir à 17°.

M de Monturon accompagne parfaitement une viande de volaille rôties ou en fricassée, mais aussi les grillades de cochon.

Millésimes disponibles
2019 

Fruité et croquant / Notes de fraises des bois, légèrement mentholé

M de MONTURON

AOC BORDEAUX

 
Déclicat, fruité, gourmand…
 

M de Monturon 2019M de Monturon c’est l’esprit de La Rose Monturon en Bordeaux !

Un beau terroir de graves en pente douce, un travail soigné des vignes, des vendanges manuelles, une fermentation douce et lente au cœur du raisin, donnent à ce vin une réelle gourmandise.
D’un seul tenant, cet îlot de vignes de 1ha 50 est situé en plein cœur de la commune de Sainte-Eulalie, à l’entrée de Bordeaux, dans un écrin de 15 ha de bois et prés. Sur un terroir magnifique de Graves, plantées en pente douce, ces vignes n’ont jamais été désherbées et restent totalement enherbées selon la technique d’enherbement total maitrisé. Entourant une belle demeure Bordelaise, ces vignes sont travaillées dans le plus grand respect de l’environnement et vendangées à la main. Vinifié dans nos chais, ce vin est composé de 70% de Merlot et 30 % de Cabernets Sauvignon. Nous voulions un vin gourmand, sur le fruit, la finesse et dans lequel le terroir s’exprime totalement. Il n’y a donc aucun passage en fûts.

 

 
Cépages :

Merlot 70%, Cabernet sauvignon 30%

 

Type de sols :

Graves & Argilo-Graveleux. Plantation en pente douce. La parcelle n’ont jamais été désherbées

 

 
Vinification :

Vendanges à la main. Parcellaire en cuve de faible capacité.
Fermentation douce et lente.

 

 
Formats disponibles

Bouteilles 75 cl