Chateau La Rose Monturon

Histoire

« Fille et petite-fille de vignerons, j’ai grandi sur l’exploitation familiale se trouvant au pied du côteau de Saint-Emilion et de quelques châteaux de renom.

 

C’est en 2005, que mon père Max, décide de nous céder la place et nous transmet l’exploitation pour moitié, 2.5ha à mon frère qui continue d’exploiter avec eux et 2.5ha pour moi, que je décide d’exploiter avec Stéphane mon mari. La Rose Monturon est née, un vrai projet de vie partagé à 100% avec Stéphane, mon Breton comme j’aime à le dire…

 

Venu faire ses études viticoles à Bordeaux, Stéphane à découvert le métier avec sa sœur Béatrice et son beau-frère Stéphane, tous deux lui ont transmis leur passion. Aujourd’hui encore ils sont de vrais modèles pour nous.

 

Passionné, Stéphane, n’étant pas d’une région viticole, m’a permis d’avoir un regard neuf et extérieur aux vins de Bordeaux et de Saint-Emilion. Ce qui est un réel atout pour notre petite exploitation.

Au départ, La Rose Monturon est une petite aventure qui commence à Saint-Laurent des Combes dans une petite maison, d’abord l’achat d’un tracteur, de trois cuves et de quelques barriques que l’on a finement glissées dans notre garage de 30m² …  Autant dire que nous étions à l’étroit.

 

C’est en 2007, que notre duo investit dans le village voisin à Saint Etienne de lisse. Une maison, des bâtiments d’exploitation, du matériel et un hectare de vignes viennent agrandir l’exploitation..

Soutenus par nos familles, encouragés par nos amis, on se lance dans l’aventure extraordinaire du métier de Vignerons …  »

 
 
Myriam

Aujourd’hui, Myriam et Stéphane exploitent ce vignoble afin de produire 

des vins fruités, riches et charnus.


De ce terroir particulièrement qualitatif et avec tout leur savoir faire et leur passion, naît à chaque millésime un vin de qualité et de grande finesse.